Pascale B

Dreamcatcher et Desert Soul sont des albums de chansons pop-lounge et world avec des sons bossa nova et des balades en français et en anglais. Ce sont des compositions originales par Pascale B ainsi que de talentueux artistes incluant le légendaire Luc Plamondon qui lui a dédié Ma Maison de verre ,ainsi que la participation de John Anthony Helliwell ( Supertramp) au saxophone. Dreamcatcher a été enregistré à Londres et produit par Don V Louie.

 

Les albums Dreamcatcher et Desert Soul sont disponibles sur Itunes.

Pascale B

À la poursuite de ses rêves

Après avoir été présente dans les sphères internationales de la mode comme l'une des premières top-models québécoises, Pascale Bourbeau entame une carrière en tant que chanteuse sous le nom de Pascale B. Son premier album Dreamcatcher , puis Desert Soul, sont enregistrés avec son ami producteur Don V Louie à Londres, ils sont composés de chansons originales en français, en anglais et en espagnol; avec des rythmes lounge, bossa nova, dance, reggae et des ballades. Pascale propose un voyage dans son univers; une odyssée de chansons toutes en finesse, simplicité et authenticité.

Dans 'Desert Soul' elle reprend le tube de Frankie Valli, 'Can’t Take my eyes off you' avec une version légère et bien mélodieuse. Parmi ses collaborateurs, on retrouve le grand parolier Luc Plamondon qui lui écrit 'Ma maison de verre' et le musicien-compositeur Andy Blackwell avec qui elle compose les chansons, 'Saturday', 'Barcelona', 'Little Pride', 'Never Say Goodbye' et 'Shine'. John Anthony Helliwell saxophoniste du légendaire groupe Supertramp participe généreusement à ses deux albums.

En 2016 Pascale est invitée par l’ Office de Tourisme de la Tunisie à réaliser 2 vidéoclips dans leur pays. Le réalisateur français Eric Lamy réalise 'My Irresistible' filmé à Sidi Bousaid et 'Never Say Goodbye' à Onk Jamal sur le site de Star Wars dans le désert du Sahara. Avec Eric Lamy elle a également réalisé les clips des chansons 'Trafic' et 'Siempre Barcelona'.

Grâce à la musique, Pascale dévoile de nouvelles facettes de sa personnalité en tant qu’auteure-compositeure-interprète. Elle aime bien jouer de la flûte traversière, du piano et de la guitare. Artiste multidisciplinaire, Pascale est photographe, vidéaste, réalise et effectue les montages de ses vidéoclips.

Au cours des dernières années, Pascale a donné des spectacles seule, accompagnée de sa guitare ou avec des musiciens sur la scène mythique du Troubadour de Londres (Jimi Hendrik, Bob Dylan et Joni Mitchell), à Paris, à St-Tropez, à Tunis, au Théâtre Corona de Montréal, à la Salle Joseph Rouleau de la Maison André-Bourbeau des Jeunesses Musicales du Canada, à la Salle ovale du Ritz Carlton de Montréal avec le grand trompettiste Paul Merkelo. Elle participera bientôt au concert de clôture du Festival Classica.


Presse et médias

info@pascaleb.ca

Les albums Dreamcatcher et Desert Soul sont disponibles sur Itunes.